jeudi 21 janvier 2010

Que les gros lèvent le doigt !

Bien sûr le monde est ainsi, il y a toujours eu deux mesures et deux poids. Ainsi ce matin on apprenait que les passagers obèses voyageant sur Air France-Klm, ne pouvant voyager sur un seul siège, devront payer une deuxième place à 75% pour pouvoir prendre un vol.
Interrogée la porte-parole des avionneurs nuance Non ces personnes ne sont pas obligées, mais nous leur offrons la possibilité d’en réserver une deuxième si elles le souhaitent, avec une réduction de 25%... Et elle ajoute Cela leur donne la garantie de prendre leur vol. En précisant Si au moment de l’embarquement, l’avion n’est pas plein, nous la lui remboursons. Prendre une deuxième place, c’est s’assurer de pouvoir faire le voyage…C’est ce qu’on peut appeler une double peine quand ,en plus, on entend ce matin que la grippe H1N1 est officiellement enterrée comme les vaccinations sauf pour les personnes à risques, enfants, femmes enceintes et …frappés d’obésité.
Mais tous les gros ne sont pas assis à même enseigne. Prenez Henri Proglio, gros poids de l’entreprise. Il va pouvoir additionner salaire d’EDF 1,6 million d’euros et indemnité de Veolia de 450.000 euros. Avec la bénédiction de l’état. On supputait que cet individu avait forcement grosse tête pour arborer deux casquettes mais postérieur à occuper deux siège fussent-ils éjectables ? Quelle assise ! Pour se défendre la ministresse financière argue qu’avec un tel pécule cette large pointure n’arrivera qu’en dix neuvième place au classement des rémunérations des principaux dirigeants .Voilà de quoi clouer le bec étroit et la ridicule jalousie du moindre smicard. Et puis sans ce culmul, notre big brother aurait pu envisager de se délocaliser vers des paradis moins fiscaux. Non ce Proglio n’est pas un ogre. Un gagneur qui va faire grossir ses entreprises mais en leur faisant, sans doute, au passage subir une petite purge pour booster leur rendement voire les marier .Mais ceci est une autre histoire d’appétit.
La seule vraie question c’est de savoir combien de places ce balèze devra réserver sur ses prochains vols Air-France-klm. Mais au fait ne dispose-t-il pas d’un zinc personnel ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?