mercredi 8 février 2012

BLUE MOON





Marri un temps, après un bête et méchant limogeage, je suis revenu l’oreille basse. Je suis le conduit d’une seule station sous les caténaires radiophoniques. Lundi 6 février, le café coule. Le sang d’El Assad et le pus de Guéant se mêlent à la neige. Civilisation au visage. Mardi 7, le café fume. La secrétaire d’état à la santé recommande aux sans-abris de ne pas sortir par ce temps de Sibérie. Je sentais le bonheur à deux doigts de couler par les trous de la tartine.
Je suis le fidèle auditeur. J’aime mon prochain selon ses modulations matinales. J’imagine autour de mon bol une humanité d’identiques tympans. Ma compagnie des ondes. Derrière le poste, un grand pavillon fraternel. Mercredi 8 février, le café brûle. Blue moon Quelques notes finement torréfiées D’Ahmad JamaL sur les bleus d’une terre de sang et de pus. Civilisation à l’âme. Je sens le bonheur à deux doigts de tomber du bon côté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?