dimanche 11 mars 2012

Sarko possède encore des billes

Il y a quelques mois, afin de lutter contre la délinquance des mineurs le gouvernement avait préconisé de détecter les troubles des comportements dès l’âge de 2 ou 3 ans. Colère enfantine, coup de pied dans les cubes pourraient ainsi, selon ses conclusions, induire un futur de dangereux délinquant.
Le 13 septembre 2011, dans son célèbre discours de Réau, Sarkozy le président parce que le mineur délinquant de 2011 n’a rien à voir avec celui de 1945, parce qu’il est plus violent et plus jeune, avait déclaré reprendre l’idée d’un encadrement militaire pour les mineurs délinquants à l’intérieur de centres éducatifs fermés…
Jeudi dernier Sarkosy le père a dû présenter ses excuses à une policière en faction devant l’Elysée, bombardée de billes, boulettes en papier et tomate par son plus jeune fils Louis 15 ans.
Du coup on rit de voir encore que le malheur ne frappe pas les pauvres. Que le destin est toujours boomerang pour les nettoyeurs de sauvageons. Que la racaille tape aussi dans les cubes de Neuilly. Du coup on se demande si le courageux divorcé, comme pour le Fouquet’s va pas encore charger la barque de Cécilia ou pour montrer aux français sa légendaire cohérence entre ses paroles et ses actes, enfermer son jeune rétif dans le centre éducatif le plus près ?
Effectivement comme il le suggère depuis quelques jours, le candidat président peut tout à fait envisager de quitter la politique après le 6 mai. Il pourra travailler plus à l’éducation des siens pour gagner plus en sécurité et éviter que sa petite Giulia n’ait de comportements ambigus en maternelle. Il devrait aussi bannir tout cube à la maison. Quand aux billes…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?