samedi 9 mars 2013

Tout ça pour une photo (La fille au bandonéon 3)



Et moi, sur le regard du photographe, un deuxième voyeur. Je vole l’inconnue du boîtier. Je suis dans ce déshabillé de feuilles, cette automnale cuisson, ce frisson noir cravaché de lumière. Emporté dans l’insupportable délice du dérobement diatonique. J’ai ces frissons de blés mûrs sur les nerfs. Le cœur boitant je suis dans l’étreinte d’une mutine.
Et moi sur la prise du photographe, un deuxième voleur. J’adore l’inconnue du cliché. Je suis dans ce froissé de clairière, cette boiserie dorée, ce velours sombre violenté d’ambre. Entraîné dans la déchirure délicieuse de l’avivement nostalgique. J’ai ces taches de lune sur l’âme. Le cœur cognant je suis dans la cage de cuir d’une madone.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?